0
Compétences

4 raisons pour obtenir une certification en anglais

Vous êtes nombreux à vouloir profiter de vos droits CPF en apprenant l’anglais avec Votre Formation Pro.

Chacun a ses propres raisons ! Certains le font pour voyager, pour booster leur carrière, et d’autres aspirent simplement à obtenir une certification en anglais leur permettant de justifier leur degré de maîtrise de la langue anglaise. La question est de savoir pourquoi et comment une certification en anglais peut apporter une valeur ajoutée. C’est ce que nous voulons vous faire découvrir.

Ces dernières années, le secteur de l’éducation a connu de nombreux changements, que ce soit pour les examens d’entrée dans les écoles ou les universités et misent sur l’importance des langues étrangères. Ces institutions académiques ainsi que les entreprises qui recrutent demandent désormais une certification en anglais comme qualification. C’est devenu un MUST HAVE.

Parmi les principaux raisons retenues :

1- Renforcer votre CV

On ne sait jamais, vous êtes toujours en train d’apprendre et de rechercher les opportunités qui peuvent se présenter à vous à tout moment. Le simple fait d’avoir une certification en anglais dans la case « éducation » vous donne un avantage par rapport à vos concurrents. Sur Linkedin ou d’autres plateformes de recherche d’emploi, c’est parfois l’un des critères de recherche que les recruteurs utilisent pour filtrer les meilleurs profils.

2 – Pour se démarquer au sein de l’entreprise

Ce n’est un secret pour personne : l’anglais est la langue internationale des affaires ! Si vous voulez faire partie d’une multinationale, vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise. Ce langage vous sera nécessaire pour communiquer par e-mail, au téléphone ou en face à face, pour négocier ou pour vendre. C’est même parfois la première chose qu’ils chercheront en voyant votre CV pour le poste auquel vous prétendez.

3- Pour s’exprimer dans un pays anglophone

Pour réussir une bonne communication dans un pays étranger, vous devez prouver vos compétences en anglais. De ce fait, avoir un bagage en anglais est nécessaire. Ces compétences sont un atout pour les personnes qui envisagent voyager, travailler ou étudier dans un autre pays, notamment pour celles qui viennent des pays
non-anglophones.

Cela vous permettra d’exprimer vos besoins, d’assurer une communication fluide et de se familiariser rapidement dans le pays de destination.

4- Pour suivre ses études dans une université internationale

Aspirant à des études supérieures, c’est à ce moment-là que le jeune se rend compte que l’anglais est en fait indispensable pour réussir l’examen d’entrée à une université
de grand calibre. C’est souvent à ce stade qu’ils font appel à des formations présentielles et distancielles pour se former à l’anglais en partant de zéro ou pour parfaire leurs connaissances déjà acquises des années auparavant. Selon le pays et l’université, les certifications varient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des articles en relation