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Conseiller clientèle

Découvrez la formation incontournable pour devenir un conseiller de vente d’exception ! Êtes-vous prêt à maîtriser les techniques de persuasion ? Souhaitez-vous maximiser vos ventes et créer des relations clients durables ? Rejoignez-nous et transformez votre carrière dès maintenant ! Attirez le succès, êtes-vous prêt ?

Conseiller Clientèle : Expertise Relationnelle Assurée !

Objectifs

Développer les compétences nécessaires pour conseiller efficacement les clients, améliorer les techniques de vente, renforcer la connaissance des produits, favoriser les relations client-vendeur, et atteindre des objectifs de vente ambitieux dans un environnement commercial compétitif et évolutif.

Compétences

Un conseiller de vente doit posséder d'excellentes compétences en communication, être capable d'analyser les besoins des clients, de négocier efficacement, de développer des relations clients solides et d'avoir une connaissance approfondie des produits qu'il vend

Format

Accessible à 100% en ligne, notre programme propose des séances de coaching en visioconférence selon vos besoins

Débouchés

Le salaire mensuel d'un Conseiller Clientèle varie en fonction de l'entreprise et de l'expérience, mais en moyenne, il se situe entre 2 000 et 3 500 euros avec des possibilités d'augmentation en fonction des performances et des objectifs atteints.

Prérequis

Toute personne souhaitant suivre la formation de conseiller de vente doit avoir une excellente communication, une bonne connaissance des produits et une attitude positive envers les clients.

Durée

Vous pouvez apprendre où vous le souhaitez, à votre propre rythme du 38H à 58H, tout en étant accompagné par nos mentors !

Formation tout public

Notre formation est ouverte à tous, accessible à 100% en ligne.

Accessibilité handicap

Pour plus d'informations sur l'accessibilité aux personnes en situation de handicap, veuillez consulter notre page.

Grâce à notre formation, développez vos compétences fondamentales en Conseiller clientèle

A l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Effectuer une veille professionnelle et commerciale, gérer les flux marchands et analyser les performances commerciales.
  • Mettre en œuvre le merchandising et assurer la gestion de la relation client.
  • Représenter l'unité marchande, valoriser son image et conseiller les clients.
  • Mener des entretiens de vente et assurer le suivi des ventes.
  • Fidéliser les clients et renforcer leur expérience.
  • Maîtriser les outils et technologies de vente.
  • Développer vos compétences en communication, persuasion, adaptation client, gestion des objections et négociation commerciale.

Notre programme sur la formation conseiller clientèle

La durée de la formation varie de 38 heures à 58 heures.

Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Télécharger le programme

  • Effectuer une veille professionnelle et commerciale
  • Gérer les flux marchands
  • Mettre en œuvre le merchandising
  • Analyser les performances commerciales
  • Assurer la gestion de la relation client
  • Représenter l'unité marchande et valoriser son image
  • Conseiller les clients et mener des entretiens de vente
  • Assurer le suivi des ventes
  • Fidéliser les clients et renforcer leur expérience
  • Maîtriser les outils et technologies de vente
  • Maîtriser les techniques de communication et d'écoute active.
  • Utiliser efficacement les arguments de vente et les techniques de persuasion.
  • Adapter sa communication en fonction du profil et des besoins du client.
  • Gérer les objections et les résistances lors de la vente.
  • Développer ses compétences en négociation commerciale.

Bénéficiez d'une approche globale d’un conseiller clientèle

Formation techniques de vente

Compréhension des besoins du client

Le conseiller doit écouter attentivement et poser des questions pertinentes pour comprendre les besoins spécifiques du client et lui offrir les solutions adaptées.

Gestion des objections

Expertise produit et conseil avisé

Le conseiller doit posséder une connaissance approfondie des produits, être capable de les présenter de manière convaincante et offrir des conseils avisés pour aider le client à faire le meilleur choix.

Relation clientèle solide

Le conseiller doit établir une relation de confiance avec le client en étant amical, courtois et professionnel. Il doit également assurer un suivi après la vente pour maintenir la satisfaction du client et favoriser la fidélité à long terme.

Nos apprenants témoignent

J'ai suivi la formation cybersécurité chez Votre Formation Pro. M. Tiga, super soutien, m'a beaucoup aidé. C'est dur mais on apprend énormément. Recommande fortement pour bosser en cybersécurité.
Zack
Développeur full stack
Je travaille et j'ai fait la formation de cybersécurité chez Votre Formation Pro pendant mon temps libre. Les horaires sont flexibles, ce qui m'a bien arrangé. J'ai pu payer en plusieurs fois, c'était pratique. Les formateurs sont au top et m'ont aidé sur leur plateforme e-learning facile à utiliser. J'ai eu mon Titre RNCP finalement. Un grand merci pour mon accompagnateur qui était toujours à l'écoute.
François
Responsable technique
En tant que demandeur d'emploi, j'ai suivi la formation de cybersécurité en ligne chez Votre Formation Pro. Leur plateforme e-learning est facile à utiliser et l'équipe d'accompagnement est vraiment super. J'ai eu des blocages, mais j'ai pu réserver des séances avec mon formateur en autonomie (merci Philippe pour tes conseils). Ils m'ont guidé tout au long de la formation qui a bien renforcé mon CV. J'ai décroché le Titre RNCP niveau 6. Je recommande absolument.
David
SEO

Quelles sont les perspectives après notre formation ‘’ Conseiller clientèle‘’ ?

Secteur

Le secteur de la vente et du commerce offre également de nombreuses perspectives aux conseillers clientèle, avec des opportunités dans les entreprises de vente au détail, les agences immobilières, les entreprises de télécommunications, et bien d'autres.

Débouchés

Après la formation de conseiller clientèle, vous pourrez occuper des postes tels que représentant commercial, responsable des ventes, ou responsable service client, où vous serez chargé d'établir des relations durables avec les clients, de répondre à leurs besoins et de favoriser la croissance des ventes de l'entreprise.

Salaires

En tant que conseiller de vente vous pouvez prétendre à un salaire compris entre 24 000 € et 42 000 € brut par an. Une évolution de carrière est courante et peut conduire à des rémunérations plus élevées.

Nos formules adaptées à vos besoins

Essentiel
Idéal pour ceux qui souhaitent apprendre de manière autonome.
1250€
2 séance d'accompagnement pédagogique
Plateforme e-learning interactive
20 rendez-vous individuel avec un formateur expert
Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
Exercices, quiz et cas pratiques
Privilège
Idéal pour ceux qui ont besoin d'un soutien ponctuel.
1850€
3 séance d'accompagnement pédagogique
Plateforme e-learning interactive
30 rendez-vous individuel avec un formateur expert
Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
Exercices, quiz et cas pratiques
Recommander
Premium
Parfait pour un accompagnement intégral lors de la formation.
2150€
4 séance d'accompagnement pédagogique
Plateforme e-learning interactive
40 rendez-vous individuel avec un formateur expert
Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
Exercices, quiz et cas pratiques

Les financements possibles

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Financement partiel ou intégral
  • Choix de votre date de début de formation

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Facilités de paiement / mensualités
  • Choix de votre date de début de formation
  • Accompagnement personnalisé

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Facilités de paiement / mensualités
  • Choix de votre date de début de formation
  • Accompagnement personnalisé

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Financement partiel ou intégral
  • Choix de votre date de début de formation

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