Conseiller de vente

Êtes-vous passionné par le monde du commerce et souhaitez-vous vous lancer dans une carrière dynamique et stimulante ? Alors la formation en tant que conseiller de vente pourrait être faite pour vous ! En tant que conseiller de vente, vous serez responsable d’aider les clients à trouver les produits qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs attentes.

Conseiller de vente

Conseiller Vente : Expertise Commerciale Assurée !

Objectifs

Un conseiller de vente est chargé d'augmenter les ventes, de fournir un excellent service client, de développer une connaissance approfondie des produits, d'établir des relations avec les clients, de suivre les tendances du marché, de travailler en équipe et d'améliorer ses compétences de vente.

Compétences

Un conseiller de vente doit posséder des compétences en communication efficace, en persuasion et en négociation , en connaissance approfondie des produits et services offerts, en écoute active des besoins des clients, en capacité à établir des relations de confiance, en résolution de problèmes, en gestion des objections, en adaptabilité aux besoins des clients, en suivi des ventes et en excellente connaissance du marché et de la concurrence.

Format

Accessible à 100% en ligne, notre programme propose des séances de coaching en visioconférence selon vos besoins

Débouchés

Le salaire mensuel d'un conseiller de vente peut aller de 1500 à 2500 euros brut par mois. Les salaires peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que l'expérience, le secteur d'activité, la taille de l'entreprise.

Prérequis

Toute personne souhaitant développer ses compétences dans le domaine de la vente et renforcer ses aptitudes pour réussir dans le secteur commercial.

Durée

Vous pouvez apprendre où vous le souhaitez, à votre propre rythme du 38H à 58H, tout en étant accompagné par nos mentors !

Formation tout public

Notre formation est ouverte à tous, accessible à 100% en ligne.

Accessibilité handicap

Pour plus d'informations sur l'accessibilité aux personnes en situation de handicap, veuillez consulter notre page.

Grâce à notre formation, développez vos compétences fondamentales en conseiller de vente

A l’issue de cette formation, vous serez capable de:

  • Analyser le marché et rester informé des évolutions commerciales.
  • Contribuer à la gestion des stocks, des approvisionnements, des livraisons et des retours.
  • Participer à la présentation des produits en magasin ou en ligne.
  • Évaluer ses résultats commerciaux, identifier les points forts et les axes d'amélioration, et rendre compte de ses performances.
  • Promouvoir l'image de marque et les valeurs de l'entreprise auprès des clients.
  • Gérer les commandes et garantir la satisfaction des clients après l'achat en traitant les problèmes et les retours éventuels.
  • Comprendre les besoins des clients, les conseiller de manière personnalisée et les guider tout au long du processus d'achat, en magasin, par téléphone ou en ligne.

Notre programme sur la formation conseiller de vente

La durée de la formation varie de 38 heures à 58 heures.

Vous pouvez même la terminer plus tôt selon votre implication. Vous êtes libre de la suivre au rythme et aux horaires de votre choix.

Télécharger le programme

  • Collecter des informations pertinentes en utilisant des méthodes de veille appropriées.
  • Suivre les tendances du marché et les activités des concurrents.
  • Analyser les données pour prendre des décisions commerciales éclairées.
  • Optimiser la chaîne d'approvisionnement pour assurer une efficacité maximale.
  • Gérer les stocks et les commandes de manière efficiente.
  • Suivre les livraisons et les retours pour garantir la satisfaction des clients.
  • Organiser efficacement l'espace de vente.
  • Mettre en valeur les produits et créer des promotions attractives.
  • Utiliser des techniques visuelles pour encourager les achats impulsifs et optimiser le merchandising.
  • Suivre les ventes et atteindre les objectifs fixés.
  • Rapporter régulièrement les performances et identifier les opportunités d'amélioration.
  • Comprendre les attentes des clients et l'importance de les satisfaire.
  • Créer une expérience client positive pour favoriser la fidélisation.
  • Gérer les interactions clients à travers différents canaux de vente.
  • Adopter une attitude professionnelle et engager les clients.
  • Transmettre les valeurs de l'entreprise et renforcer la confiance.
  • Gérer les situations délicates avec tact et diplomatie.
  • Pratiquer l'écoute active pour comprendre les besoins et les préférences des clients.
  • Utiliser des techniques de questionnement pour identifier les produits adaptés.
  • Présenter de manière persuasive les produits et répondre aux objections.
  • Gérer les commandes et les paiements de manière efficace.
  • Fournir un suivi personnalisé aux clients après l'achat.
  • Utiliser des programmes de fidélité et des promotions pour renforcer la relation client.

Bénéficiez d'une approche globale d’un conseiller de vente

Formation techniques de vente

Écoute active

Écoutez attentivement les besoins et les préoccupations du client. Posez des questions pertinentes pour mieux comprendre ses attentes et ses objectifs. L'écoute active vous permet de créer une relation de confiance avec le client et de personnaliser votre approche de vente en fonction de ses besoins spécifiques.

Présentation ciblée

Présentez les produits ou services en mettant l'accent sur les avantages qui répondent directement aux besoins du client. Mettez en évidence les caractéristiques et les témoignages pertinents pour renforcer votre argumentation.

Gestion des objections

Gestion des objections

Anticipez et répondez aux objections du client de manière professionnelle et convaincante. Écoutez attentivement les préoccupations du client, reformulez-les pour vous assurer de bien les comprendre, puis présentez des arguments solides pour dissiper les doutes.

Nos apprenants témoignent

J'ai suivi la formation cybersécurité chez Votre Formation Pro. M. Tiga, super soutien, m'a beaucoup aidé. C'est dur mais on apprend énormément. Recommande fortement pour bosser en cybersécurité.
Zack
Développeur full stack
Je travaille et j'ai fait la formation de cybersécurité chez Votre Formation Pro pendant mon temps libre. Les horaires sont flexibles, ce qui m'a bien arrangé. J'ai pu payer en plusieurs fois, c'était pratique. Les formateurs sont au top et m'ont aidé sur leur plateforme e-learning facile à utiliser. J'ai eu mon Titre RNCP finalement. Un grand merci pour mon accompagnateur qui était toujours à l'écoute.
François
Responsable technique
En tant que demandeur d'emploi, j'ai suivi la formation de cybersécurité en ligne chez Votre Formation Pro. Leur plateforme e-learning est facile à utiliser et l'équipe d'accompagnement est vraiment super. J'ai eu des blocages, mais j'ai pu réserver des séances avec mon formateur en autonomie (merci Philippe pour tes conseils). Ils m'ont guidé tout au long de la formation qui a bien renforcé mon CV. J'ai décroché le Titre RNCP niveau 6. Je recommande absolument.
David
SEO

Quelles sont les perspectives après notre formation ‘’conseiller de vente ‘’ ?

Secteur

En tant que conseiller de vente, vous pouvez travailler dans des secteurs tels que la vente au détail, la vente en ligne, la vente de services, la vente de produits spécialisés ou la vente en gros.

Débouchés

Les débouchés sont variés, allant de la vente en magasin à la vente en ligne, en passant par les centres d'appels ou les agences de voyages. Vous pourrez également évoluer vers des postes de management ou de représentation commerciale.

Salaires

En tant que conseiller de vente vous pouvez prétendre à un salaire compris entre 18 000 € et 30 000 € brut par an. Une évolution de carrière est courante et peut conduire à des rémunérations plus élevées.

Nos formules adaptées à vos besoins

Essentiel
Idéal pour ceux qui souhaitent apprendre de manière autonome.
1250€
2 séance d'accompagnement pédagogique
Plateforme e-learning interactive
20 rendez-vous individuel avec un formateur expert
Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
Exercices, quiz et cas pratiques
Privilège
Idéal pour ceux qui ont besoin d'un soutien ponctuel.
1850€
3 séance d'accompagnement pédagogique
Plateforme e-learning interactive
30 rendez-vous individuel avec un formateur expert
Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
Exercices, quiz et cas pratiques
Recommander
Premium
Parfait pour un accompagnement intégral lors de la formation.
2150€
4 séance d'accompagnement pédagogique
Plateforme e-learning interactive
40 rendez-vous individuel avec un formateur expert
Fiches pratiques et supports de cours téléchargeables
Exercices, quiz et cas pratiques

Les financements possibles

Le Compte Personnel de Formation

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Financement partiel ou intégral
  • Choix de votre date de début de formation

Toutes nos formations sont aussi finançables par vos soins

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Facilités de paiement / mensualités
  • Choix de votre date de début de formation
  • Accompagnement personnalisé

Financement par votre employeur

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Facilités de paiement / mensualités
  • Choix de votre date de début de formation
  • Accompagnement personnalisé

Les organismes publics

Jusqu’à 100% finançable

LES AVANTAGES

  • Financement partiel ou intégral
  • Choix de votre date de début de formation

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