Techniques de vente omnicanal

Les techniques de vente omnicanal est une formation adressée aux vendeurs souhaitant développer leurs compétences dans les outils numériques, qui leur permettant d’être capables de :
Connaître les techniques et les outils essentiels de la relation client.
Concevoir, préparer, lancer et exploiter une opération de communication cliente.
Utiliser les différents canaux de façon complémentaire, dans une logique omnicanale.
L’omnicanal désigne une stratégie qui transforme le parcours du client pour assurer une bonne expérience . L’acheteur est désormais au cœur du processus des stratégies digitales des entreprises et les canaux de distribution deviennent interconnectés qui facilitent le contact entre le client et l’entreprise comme :
Magasins physiques, E-mail (newsletters…), Sites e-commerce, Marketplaces (Amazon, Cdiscount, Google Shopping…), Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn…), Applications mobiles, Bornes interactives.


Formation en ligne


Délais d'accès
15 Jours


Niveau du cours
Tous les niveaux

Objectifs de la formation :

– Utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance
– Utiliser des outils d’analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché
– Rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services
• Introduction 0’50
• Test de positionnement 5’00

Résultats attendus :

Un vendeur doit pouvoir aujourd’hui se positionner dans le monde du numérique, le secteur du commerce à évoluer et les vendeurs doivent pouvoir être présents à la fois en boutique mais aussi sur le Web. Cela passe par l’utilisation d’outils connectés et d’outils d’analyse connectés. La connaissance de son client et de son marché est primordiale, le vendeur doit être capable de communiquer avec sa cible au travers de communautés de réseaux. Il doit pouvoir analyser et identifier son marché.

La certification « Techniques de vente omnicanal » est délivrée à l’issue de la formation.

Modalités d’évaluation : QCM, production d’un article sur un réseau social, mise en situation professionnelle orale face au certificateur de 30 min.

Modalités d’évaluation :

QCM, production d’un article sur un réseau social, mise en situation professionnelle orale face au certificateur de 30 min.

Ref : RS5068

Objectif général :

Certification

Prérequis :

  • Savoir lire, écrire et comprendre avec aisance la langue française.
  • Savoir utiliser les outils informatiques
  • Avoir un ordinateur
  • Avoir une connexion à internet, camera et micro

Public Visé :
Tout public

Type :
Visioconférence Et/Ou E-Learning

Dernière Mise À Jour :
31/03/2023

Programme de formation

Compétence principale 1 : Conseiller en magasin en utilisant les nouvelles technologies : les appareils numériques
Compétence principale 2: Vendre et finaliser la vente en magasin en utilisant les nouvelles technologies : exemple de la Newsletter
Compétence principale 3 : Conseiller à distance en utilisant les nouvelles technologies : le chat
Compétence principale 4 : Fidéliser le client via les réseaux sociaux
Compétence principale 5 : Comprendre son environnement de vente omnicanale
Formulaire d'inscription

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